- Actualité
- Publié le 16 décembre 2020
Eric GAUTHIER, toute une carrière !
Eric GAUTHIER, toute une carrière !
Après avoir transmis la présidence du groupe Comptafrance en juin 2020, Eric GAUTHIER, cède également la direction des bureaux de Bourges, Aubigny et St Florent sur Cher, pour prendre le chemin d’une nouvelle vie : la retraite !
Arrivé en 1981 à Comptafrance, Eric GAUTHIER a suivi son cursus professionnel au sein du cabinet jusqu’à l’obtention de son diplôme d’expertise comptable et de commissaire aux comptes.
Son évolution professionnelle l’a conduit à prendre de plus en plus de responsabilités, jusqu’à devenir directeur de l’agence de Bourges en 1986, d’abord en co-direction, puis seul. Au fil des années, il a également supervisé d’autres sites tels qu’Aubigny et St Florent sur Cher, toujours rattachés à Bourges. Il aura marqué son passage par une organisation efficace, le sens du service clients et son goût pour le commissariat aux comptes.
Ce faisant, Eric GAUTHIER a accueilli et formé de nombreux collaborateurs dont certains, tout comme lui, ont poursuivi leur chemin à Comptafrance jusqu’à devenir à leur tour expert-comptable, directeur de bureau et associé. Cette méthode est d’ailleurs toujours d’actualité !
En tant qu’associé, justement, Eric GAUTHIER s’est aussi investi dans l’entreprise Comptafrance : en 2010, il en devient Président Directeur Général, rôle qu’il assumera pendant 10 ans.
Tout au long de ces années, marquées par diverses évolutions technologiques, sociales, réglementaires et économiques, Eric GAUTHIER a fait preuve de ses compétences et de son professionnalisme. Au sein de Comptafrance, il a su tout à la fois maintenir la continuité des valeurs du cabinet, permettre l’amélioration des méthodes et des outils et poursuivre une croissance raisonnée.
Ainsi, et malheureusement faute de pouvoir marquer l’évènement comme il se doit compte tenu des restrictions sanitaires, Olivier ALLEAU, président du groupe Comptafrance, et l’ensemble des directeurs, ont tenu à remercier Eric GAUTHIER et lui adresser leurs souhaits de bonne continuation.