- Actualité
- Publié le 1 mars 2019
Réforme du « reste à charge zéro »
Réforme du « reste à charge zéro »
En tant qu’employeur, vous devez modifier votre couverture « frais de santé » pour être conforme à la nouvelle réforme du « reste à charge zéro ».
Des changements d’ici 2020
Dans le cadre de la réforme « 100% santé », quelques changements sont à prévoir sur les complémentaires santé proposées aux salariés. En effet, afin de réduire les frais de santé des Français, le gouvernement a créé un dispositif « reste à charge zéro » qui prévoit que les frais d’optique, les frais liés aux soins dentaires prothétiques et les frais d’aides auditives engagés par les salariés leur soient entièrement remboursés par la Sécurité sociale et les complémentaires santé.
Les frais liés aux soins optiques et dentaires seront remboursés à 100% d’ici 2020. Concernant les aides auditives, ces changements s’imposeront seulement en 2021. Ce reste à charge zéro concerne les dépenses dans certaines limites tarifaires.
Afin d’être conforme avec cette nouvelle réforme, les branches professionnelles et les employeurs devront mettre à jour leurs accords en la matière.
Avant la mise en oeuvre complète de ce nouveau dispositif, le gouvernement met à la disposition des internautes de nombreux visuels leur permettant de mieux comprendre le processus et les avantages de la réforme du « reste à charge zéro ».