- Témoignages
- Publié le 11 mars 2021
Stéphane Bremard
Stéphane Bremard
Stéphane Bremard est un concepteur de marques. Il y a 15 ans il s’intéresse à la décoration culinaire. Il crée un concept nouveau pour que les gens réalisent des pâtisseries colorées et ludiques. Bougies, pâte à sucre, colorants…, Stéphane développe plus de 1.500 produits sous la marque « ScrapCooking », mais aussi Mirontaine dans le bio et maintenant « PetCoooking » pour les gens qui cuisinent pour leurs animaux.
rtenaires suivent !
« Je crée des marchés sur des concepts qui n’existent pas et je donne envie », insiste Stéphane Bremard. Encore faut-il que les partenaires suivent !
C’est ce qu’a fait Comptafrance. « En 2005, quand je leur ai demandé de croire à mon projet, ce n’était pas gagné, je n’avais évidemment ni client ni consommateur. Ils ont tout de même adhéré et m’ont suivi ».
Quinze ans plus tard, l’entreprise compte 35 salariés, et réalise 7,7M€ de chiffre d’affaires. C’est à Fondettes, près de Tours que naissent les produits qui garnissent désormais les rayons des plus grands comme Zodio ou Monoprix.
« C’est l’ouverture d’esprit qui fait la différence, poursuit Stéphane. Ne pas s’en tenir aux standards est une force. Aujourd’hui, ils sont toujours à l’écoute ».
Comptafrance suit l’évolution de l’entreprise, et s’inscrit dans le cercle restreint de ses partenaires opérationnels. Le cabinet tourangeau les accompagne pour la comptabilité quotidienne mais aussi pour la création d’un LBO, (rachat d’une entreprise par une société holding). « Quand je crée une entreprise c’est à eux que je fais appel. Ils savent comment je fonctionne ».